Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 78600 - Maisons-Laffitte - Korian Villa Pégase

Korian Villa Pégase Maisons-Laffitte (78600)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 78 - Maisons-Laffitte - Yvelines

5 rue Favart
78600 Maisons-Laffitte

Téléphone

Site web

Présentation

Au cœur d’un environnement boisé, à seulement 20 minutes en train de Paris Saint-Lazare, se trouve la maison de retraite médicalisée Korian Villa Pégase. Cet endroit séduit par son cadre d’exception à proximité du champ de courses équestres de Maisons-Laffitte. Calme et tranquillité définissent l’ambiance du lieu. Activités en plein air dans les différents espaces verts sécurisés, moments de détente dans le jardin d'hiver ou la galerie vitrée, sans oublier les petits instants relax dans le patio arboré définissent en partie le quotidien des résidents. Ces derniers sont accueillis pour un long ou court séjour.
L’EHPAD Korian Villa Pégase est adaptée aux séniors à mobilité réduite ainsi qu'aux personnes du troisième âge souffrant du syndrome d’Alzheimer. Ces dernières sont prises en charge par une équipe spécialisée dans espace sécurisé comportant un jardin, une terrasse et une cuisine thérapeutique. Pour accompagner ses occupants et prendre soin d’eux, l’établissement dispose d'une équipe soignante à l’écoute de leurs besoins. Tous les résidents bénéficient de soins individualisés, basés sur l’évaluation de leurs capacités préservées. Concernant les traitements spécifiques, les séniors ont la possibilité de garder leur médecin traitant et peuvent également faire appel à des spécialistes et professionnels libéraux qui interviennent au sein de la résidence.
L'établissement compte 109 chambres, soit au total 115 lits. Chaque chambre est équipée d'une télévision et les animaux y sont acceptés. Concernant les prestations "pratiques", les pensionnaires ont accès à une blanchisserie, à un service de beauté sur demande et à un service de restauration préparant les repas sur place. Pour accueillir les familles,un salon privé est mis à disposition.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Yvelines

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Villa Pégase, situé à Maisons-Laffitte peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Yvelines où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Yvelines auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Maisons-Laffitte. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Villa Pégase, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Villa Pégase

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Villa Pégase, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Villa Pégase que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 115
  • 103 chambres individuelles d'une superficie de 24m2, 6 chambres duo d'une superficie de 30m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 114,90€TTC, chambre duo à partir de 99,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animaux acceptés
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Chambres d'hôtes, Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 15 km
EHPAD Oasis
Paris 18 (75018)
à 12 km
La Villa d'Épidaure LNA Santé
Garches (92380)
à 10 km
AGEFO Résidence Autonomie E. DOBLER
Soisy-sous-Montmorency (95230)
à 9 km
EHPAD Le Sourire - Groupe ACPPA (Réseau Sinoplies)
Carrières-sous-Poissy (78955)
à 17 km
EHPAD Furtado Heine
Paris 14 (75014)
à 14 km
Korian Champ de Mars
Paris 15 (75015)