Services d'Aide et de Maintien à Domicile - 59450 - Sin-le-Noble - L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie)

L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie) Sin-le-Noble (59450)

Aide à domicile - Maintien à domicile - 59 - Nord - Sin le Noble - Hauts de France

299 rue Voltaire, CS 10100
59450 Sin-le-Noble

Téléphone

Site web

Présentation

L'ASAPAD (Accompagnement et Services Aux Personnes A Domicile) est une structure d’aide et de maintien à domicile qui est localisée à Sin-le-Noble dans le département du Nord. En tant que service de la Fondation Partage et Vie, reconnue d’utilité publique,  elle exerce son activité sous statut privé non lucratif et met à votre disposition un personnel qualifié pour accompagner les personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap qui ont besoin d’une assistance pour la réalisation des gestes quotidiens et la préservation de leur vie sociale.

Elle est organisée en équipes autonomes de proximité. Chaque équipe d’auxiliaires de vie prend en charge les bénéficiaires d’une zone géographique de proximité bien définie, dans le Douaisis, en tenant compte des modalités d’intervention, des attentes des bénéficiaires et des disponibilités des membres de l’équipe. Cette organisation répond aux aspirations des professionnels en matière de qualité de vie au travail et des bénéficiaires en matière de qualité des relations établies avec leurs intervenants et le service. Elle permet de limiter le nombre d’intervenants, d’assurer une stabilité de l’équipe et une relation directe entre les intervenants et les bénéficiaires.

La raison d’être de l’ASAPAD est de donner de la vie à la vie. Prendre soin de la vie en chacun des bénéficiaires du service et des professionnels qui le composent consiste à créer des liens authentiques et de juste proximité afin de favoriser l’autonomie et la dignité tout en considérant chacun dans sa singularité.

Tout est mis en œuvre pour proposer un accompagnement de qualité, sur-mesure, visant à respecter les besoins, envies, habitudes de vie et à garantir la sécurité, en lien avec les proches des bénéficiaires accompagnés.



 

Les villes d’intervention d’une structure d’aide et de maintien à domicile comme L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie), bien au-delà de Sin-le-Noble

Un centre d’aide et de maintien à domicile intervient généralement sur un territoire beaucoup plus vaste qu’une seule ville comme Sin-le-Noble. C’est bien entendu le cas de L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie). En règle générale, le personnel délégué par une structure de services à la personne pour servir les prestations définies par contrat peut se déplacer sur un rayon de 15 km en zone urbaine autour de Sin-le-Noble et des villes voisines par exemple, et sur plus de 30km en zone rurale. Cette fiche d’information concernant L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie), vous renseignera sur ses possibilités géographiques. Si ce n’est pas le cas, le plus simple est de l’appeler pour savoir si votre domicile fait partie de sa zone d’intervention. En principe aucun supplément ne vous sera facturé pour des frais de déplacement si vous êtes situé à l’extrémité de sa zone d’intervention. Par contre, si les frais de transport ou d’autres frais annexes ne sont pas inclus dans le forfait horaire qui vous est proposé par ce prestataire, il en mentionnera le coût de manière explicite dans le devis des prestations qu’il vous établira. Enfin si l’organisme L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie) ne peut intervenir à votre domicile parce qu’en dehors de sa zone d’intervention, nous vous proposons de consulter les fiches d’information d’autres prestataires figurant sur notre portail.

Pour disposer d’un personnel qualifié, mieux vaut avoir recours à un prestataire spécialisé d’aide et de maintien à domicile comme L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie)

Les services de maintien et d’aide à domicile sont très variés et les centres comme L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie) doivent faire appel à un large éventail de professionnels qualifiés pour les assurer. La qualité du service rendu en dépend ! Cette garantie est indispensable, aussi bien pour les personnels de santé concernant les soins à domicile ou que pour les travaux de la maison confiés à des assistantes ménagères bien formées. En appelant au téléphone le prestataire L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie), vous pourrez vous renseigner sur ses modalités de recrutement, l’expérience des personnels qu’il met à disposition et sa politique de formation continue pour faire évoluer leurs compétences. Cela devrait être un critère important de votre choix, la réalisation des prestations elles-mêmes auprès de personnes qui vous sont chères est conditionnée par ce paramètre humain essentiel. Concernant les prestations techniques comme l’informatique, le jardinage ou le bricolage, il est également nécessaire de se renseigner sur les qualifications des professionnels que L'ASAPAD (Fondation Partage et Vie) souhaite mettre à votre disposition. Parmi les autres métiers des personnels employés par cet organisme intervenant à Sin-le-Noble ou dans un périmètre plus large dans le département Nord, à vérifier dans cette fiche d’information ou en appelant directement ce centre, le plus fréquent est celui d’auxiliaire de vie aux compétences caractérisées par la polyvalence et les aptitudes sociales.

En savoir plus sur l'Aide et maintien à domicile

Direction : Mme Sylvia LAGANA

Agrément(s)

  • SAP N° 439975640

Autorisation(s)

  • Agrément Conseil Départemental du Nord
  • APA Aide personnalisée à l'Autonomie
  • Caisses de retraite
  • Carsat (aide ménagère et sortie d'hospitalisation (ARDH))
  • CESU
  • CPAM (soins palliatifs)
  • Mutuelles
  • PCH (adultes et enfants)
  • Plateforme Santé du Douaisis
  • CARMI
  • HAD

Service(s)

  • Service mandataire
  • Service prestataire (télégestion)
  • Interventions 7 j/7 et 24h/24
  • Evaluation à domicile sans engagement - Devis gratuit - 50 % crédit d'impôts
  • Une assistante de secteur vous accompagne dans la définition de votre plan d'aide et la constitution du dossier de prise en charge (Conseil Départemental, Caisses de retraite, Mutuelle...)

Mission(s) autonomie

  • Aide à la prise de médicaments - Portage de médicaments
  • Aide à la prise des repas - Préparation des repas
  • Aide aux aidants
  • Garde à domicile jour, nuit, Garde malade, Garde itinérante de nuit
  • Services d'aide et de confort à domicile : Aide à la toilette (Gestes au corps, aide au lever, à l'habillage, à la toilette, aux transferts, aux déplacements, au coucher...), Aide ménagère, Aide et accompagnement à domicile, Aide au retour au domicile après hospitalisation, Aides aux personnes âgées et/ou handicapées
  • Téléassistance
  • Transport, Accompagnement : Transport pour personne à mobilité réduite, Transport véhicules adaptés, Transferts et déplacements, Accompagnement au bras, Accompagnement véhiculé
  • Aide humaine (accompagnement, soutien moral, stimulation...)

Mission(s) domicile et famille

  • Aide ménagère : Ménage, Entretien du linge et du logement, Repassage
  • Assistance administrative
  • Livraison de courses à domicile
  • Petits travaux : Bricolage, Jardinage, Manutention

Zone d'intervention

  • Arrondissement du Douaisis, Arleusis et Orchesis et communes environnantes du Nord et du Pas-de-Calais

Aide et maintien à domicile à proximité

à 17 km
ASEC Emplois Familiaux
Bouchain (59111)
à 2 km
Proxim
Douai (59500)
à 8 km
Service d'Aide à Domicile Liez-On
Raimbeaucourt (59283)
à 2 km
ADHAP
Douai (59500)
à 9 km
Floralys Domicile - Point Relais
Arleux (59151)