Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 14800 - Deauville - Le Parc de la Touques LNA Santé

Le Parc de la Touques LNA Santé Deauville (14800)

LNA Santé - Maison de retraite - EHPAD - Résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes - Alzheimer - 14 - Deauville - Normandie

Avenue Michel d'Ornano, Saint Arnoult
14800 Deauville

Téléphone

Site web

Présentation

Directrice : Mme Annick LEBLANC

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • APA

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 114 - Accueil de jour : 8 places

Hébergement pour personnes

  • Alzheimer
  • Autonomes
  • Dépendantes
  • Handicapées moteurs
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Accueil de jour

Traitements, soins spécialisés

  • Alzheimer : Unité spécialisée Alzheimer

Résidence rénovée - Magnifique parc

Mieux nous connaître

Bienvenue au Parc de la Touques

Un parc de 2 hectares paysagé et adapté.

Une situation idéale aux portes de Deauville

Une équipe pluridisciplinaire expérimentée (médicale, paramédicale, administrative, hôtelière)

Des référents qui justifient d'une expertise technique spécifique (qualité, nutrition, bientraitance, soins palliatifs, télémédecine en dermatologie notament).

La mise en oeuvre au quotitien de soin thérapeutique non médicamenteux.

Une restauration réalisée sur place par un chef cuisinier qui veille à proposer une alimentation variée et équilibrée à partir de produits frais.

Un accompagnement individualisé (respect de la vie personnelle, des attentes et des souhaits de chacuns)

Au service des personnes agées valides, en perte d'autonomie ou atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Le Parc de la Touques , c'est une équipe attentionnée, qui chaque jour, a pour vocation de vous faire vous sentir comme chez vous, pour vivre des moments précieux et vous accompagner dans vos envies et vos projets.

Un projet de vie personnalisé pour chaque résident et mis en oeuvre par la maîtresse de maison-soignante.

Une résidence organisée en 4 unités de vie de 30 chambres,animées chacune par une maîtresse de maison-soignante, avec une équipe soignante dédiée à chaque résident.

Un cadre de vie

Une architecture conçue autour des résidents avec :

Un salon principal et des salons en unités de vie pour se retrouver en dehors de la chambre

Des espaces d'accueil pour les familles (salon et restaurant)

Des restaurants pour savourer des moments précieux

Un salon de coiffure, une blanchisserie pour prendre soin de vous

Des espaces d'activité et des jardins aménagés

Une forte médicalisation

Une équipe pluridisciplinaire formée à la bientraitance.

Une prise en charge évolutive pour éviter les changements d'unités de vie ou d'établissement

Une expertise dans la prise en soins de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés

Des espaces bien-être : Snoezelen, Salle de Kinésithérapie

Des services hôteliers de qualité

Des chambres personnalisées et adaptées à la dépendance

Un chef de cuisine garant des services hôteliers

Des repas préparés sur place et un service à l'assiette

Un restaurant des familles

Une blanchisserie interne

L'animation est l'affaire de tous

Des activités variées dans la résidence et à l'extérieur

Un programme culturel piloté par le coordinateur du projet d'animation

En savoir

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Le Parc de la Touques LNA Santé afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Calvados comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Deauville, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé, situé à Deauville, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Deauville

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé situé à Deauville dans le département Calvados. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Deauville pour conforter votre choix.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Deauville dans le département Calvados. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé

Les personnels d’une maison de retraite comme Le Parc de la Touques LNA Santé ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Le Parc de la Touques LNA Santé vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Deauville.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Calvados qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Le Parc de la Touques LNA Santé, situé dans le département Calvados, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Deauville et les communes voisines du département Calvados, avec les besoins du futur résident.