Logo Les Berges du Danube LNA Santé

Les Berges du Danube LNA Santé Serris (77700)

LNA Santé - Maison de retraite - EHPAD - Résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes - Unité spécialisée Alzheimer - 77 Serris

45 bis Cours du Danube
77700 Serris

Téléphone

Site web

Présentation

Direction : M. Cédric ERDOGAN

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • APA

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 92
  • Chambres : 92

Hébergement pour personnes

  • Alzheimer
  • Autonomes - Valides
  • Dépendantes
  • Handicapées moteurs
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Accueil de jour
  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Accueil de jour
  • Séjours : Permanents, Temporaires

Traitements, soins spécialisés

  • Alzheimer : Unité spécialisée Alzheimer

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Espace rééducation, Espace réminiscence
  • Espace bien-être - Espace Snoezelen

Mieux nous connaître

À 30 minutes de Paris, adossée à l’Institut Médical de Serris, la résidence les Berges du Danube fait partie du pôle de Santé de Serris.

Nous vous réservons le meilleur accueil

Grâce à son   organisation en unités de vie à taille humaine , notre maison de retraite s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun. Quelle que soit la durée de votre séjour, votre accueil est organisé en respectant vos choix.

La résidence les Berges du Danube propose : 87 places en hébergement permanent, dont 21 pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, 5 places pour des séjours temporaires et 6 places d'accueil de jour

Des prestations variées avec des objectifs différents

L’accueil de jour : une capacité d’accueil de 6 personnes par jour avec un fonctionnement à taille humaine.

Accueil des personnes de façon régulière (1 à 3 journées par semaine).

Une équipe pluridisciplinaire mobilisée pour un accompagnement adapté : psychologue, psychomotricienne, aide-soignante référente, médecin coordonnateur...

Des missions clairement identifiées : concourir au maintien à domicile des personnes accueillies, contribuer à un temps de répit pour l’aidant principal, préserver ou rétablir des contacts sociaux et rompre ainsi la monotonie du quotidien.

L’hébergement temporaire s'adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis du fait d'une situation particulière : transition entre retour hospitalisation et retour à domicile, absence des aidants professionnels au domicile, absence des aidants familiaux, préparation d’une entrée définitive en établissement, etc.

L’hébergement permanent : 92 chambres réparties sur 4 unités de vie avec présence d’une maitresse de maison et d’un personnel dédié à chaque unité,

Une unité sécurisée pour l’accueil de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et pathologies associées,

Un accompagnement respectueux de l’évolution des besoins liés au grand âge,

Un équilibre recherché entre le vivre ensemble et le respect des individualités .

Plus qu'un personnel soignant, un esprit d'équipe !

Pour garantir la qualité de l'écoute et de l'accompagnement individuel, notre personnel est formé et incarne au quotidien des valeurs concrètes : Le respect - Le sens du service - L'esprit d'initiative - La confiance - L'engagement.

Nos professionnels travaillent toujours en équipe afin de vous apporter une réponse coordonnée. La complémentarité de leurs compétences et de leurs talents vous assure un suivi médical global et personnalisé.

Venez nous rencontrer

La résidence est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et le samedi-dimanche de 9 h à 18 h.

En savoir

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Serris

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Les Berges du Danube LNA Santé, situés à Serris, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Les Berges du Danube LNA Santé vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Seine-et-Marne ou la région Ile-de-France.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Serris

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Les Berges du Danube LNA Santé situé à Serris dans le département Seine-et-Marne. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Serris pour conforter votre choix.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Seine-et-Marne qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Les Berges du Danube LNA Santé, situé dans le département Seine-et-Marne, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Serris et les communes voisines du département Seine-et-Marne, avec les besoins du futur résident.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Seine-et-Marne

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Les Berges du Danube LNA Santé, situé à Serris peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Seine-et-Marne où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Seine-et-Marne auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Serris. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Les Berges du Danube LNA Santé, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Maisons de retraite à proximité

à 11 km
EHPAD Résidence Ondine
Mareuil-lès-Meaux (77100)
à 13 km
Colisée - Résidence de Diane
Claye-Souilly (77410)
à 16 km
Villa Caudacienne LNA Santé
La Queue-en-Brie (94510)
à 4 km
Korian La Détente
Dampmart (77400)
à 12 km
Korian Au Fil du Temps
Meaux (77100)
à 17 km
EHPAD Résidence Les Jardins Médicis
Fontenay-Trésigny (77610)