Les Résidentiels

Résidence services - Séjour temporaire - Autonomie - Sécurité - Loire-Atlantique - 44 - St-Brévin-les-Pins.
appartements sont accessibles en location dans l’établissement Les Résidentiels qui est une Résidences avec services sous statut privé. Les personnes âgées qui souhaiteront un habitat collectif adapté à leur besoin et disposer de nombreux services pourront accéder à cet établissement à Saint-Brevin-les-Pins dans le département Loire-Atlantique (44).
Allée Jean-Claude Brialy (Avenue de la Bresse)
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Actualités: Loto 28/9

Les seniors amateurs de loto sont attendus Jeudi 28 septembre 2017 pour partager un moment de vie chaleureux avec les résidents et le personnel de la résidence «Les Résidentiels». Plus d'infos su ...

Présentation
Direction : Mme Annabelle VALLESCatégorie(s) :
Hébergement pour personnes valides
Hébergement pour personnes semi-autonomes
Habilitation(s) :
APA
APL
Accueil
Capacité d'accueil :
Appartements : 76 (du studio au pavillon 3 pièces)
Conditions d'accueil :
Séjour permanent
Séjour temporaire
Equipement(s)
Possibilité d'apporter son mobilier
Service(s)
Animaux domestiques (Petits animaux acceptés)


Comme chez vous, la sécurité en plus

Projet établissement
Pour une majorité des personnes, le grand âge venu, il n’existe en matière de sécurité et d’hébergement qu’une orientation vers une maison de retraite pour répondre aux attentes du sénior.
Or, il se trouve que 80 % des personnes âgées vieillissent sans développer pour autant une notion de dépendance, de besoin de médicalisation 24h/24.
Il se développe surtout une recherche de sécurité et un besoin de rompre avec cette solitude devenue trop pesante, où les journées sont uniquement rythmées par les passages ponctuels de l’aide de vie.
C’est pour combler ce manque de structures adaptées aux séniors vieillissants mais non dépendants que les résidences services sont nées il y a une vingtaine d’années. Véritable alternative aux maisons de retraites, elles permettent de vivre en sécurité, sans avoir à renoncer pour autant à son rythme et à ses habitudes.
Aux Résidentiels de St Brevin, nous accueillons des séniors autonomes, valides ou semi-valides dont l’état de santé ne justifie pas une orientation en maison de retraite. Néanmoins, les résidents étant fragiles ou fatigués, nous déployons autour d’eux les actions nécessaires au maintien de leur autonomie et sécurité :
- Personnel 24h sur 24 formés aux premiers secours
- Médaillon d’appel d’urgence,
- Logements et espaces communs adaptés aux déplacements des personnes âgées.
- Détecteurs automatiques de présence
- Caméras de surveillance
En matière d’animations, un programme quotidien et varié permet d’entretenir le lien social et contribue à l’ambiance sympathique distillée toute l’année. Des jeux, des rencontres intergénérationnelles, des sorties pour rejoindre le marché hebdomadaire, des ateliers, des initiations aux nouvelles technologies, des expositions …Un panel de propositions pour répondre aux attentes de chacun et aux besoins de tous.
Une prise en charge du quotidien, sur l’aspect administratif est également proposée. De la prise de messages téléphoniques à l’organisation d’un déplacement pour une visite médicale, la réception est ouverte toute l’année pour vous accompagner dans des démarches parfois compliquées. En concertation avec les familles régulièrement, nous prenons le relais quand vos proches s’absentent.
Telle une conciergerie de grand hôtel, notre équipe répond à toutes vos attentes et contribue à la veille active de votre sécurité.
Enfin, une large palette de formules de restauration est proposée. Vous placez le curseur en fonction de vos besoins ! Et aux Résidentiels, pas de place à l’amateurisme en matière de repas. De véritables chefs s’affairent tous les jours à préparer une cuisine traditionnelle et savoureuse. A noter un choix entre poissons ou viandes tous les jours !
Les Résidentiels de St Brevin vous attendent pour partager votre projet de vie, où douceur du quotidien et sécurité se conjuguent toute l’année.

Photos