Logo Maison de Retraite Saint-Louis

Maison de Retraite Saint-Louis Orée d'Anjou (49270)

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - 49 - Champtoceaux - Maine-et-Loire - Pays-de-la-Loire

11 rue Marguerite de Clisson, BP 12
49270 Orée d'Anjou

Téléphone

Localisé à Orée d'Anjou, Maine-et-Loire, l’établissement d’accueil Maison de Retraite Saint-Louis est un "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes". Il a la capacité d’héberger avec confort 45 résidents et exerce son activité avec un statut public.

Autres établissements similaires à proximité

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement Maison de Retraite Saint-Louis peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l'ergothérapie, l'orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de se renseigner auprès de l'établissement Maison de Retraite Saint-Louis sur cette question, si elle est pour vous importante, avant toute inscription. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l'établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Dans le cas contraire, il vous faudra sans doute élargir votre recherche de maisons de retraite ou d'EHPAD au-delà de la ville de Orée d'Anjou, dans tout le département Maine-et-Loire. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d'établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Maison de Retraite Saint-Louis

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d'établissements dont fait partie Maison de Retraite Saint-Louis, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l'obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d'assurer les meilleures conditions d'une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d'Alzheimer quand elles disposent d'un département spécialisé. Il est bien entendu indispensable de se renseigner au préalable pour connaître les possibilités de l'établissement Maison de Retraite Saint-Louis que vous présélectionné, et savoir s'il correspond à vos besoins.