Résidence Autonomie - 45100 - Orléans - Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne

Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne Orléans (45000)

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 45 - Orléans - Loiret - Centre-Val de Loire

14 route d'Olivet
45100 Orléans

Téléphone

Pour accueillir ses 80 résidents, Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne met à leur disposition ses installations confortables. Cet établissement privé appartient à la catégorie Résidence Autonomie parmi les maisons de retraite, et se situe sur le territoire de Orléans, Loiret.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Orléans

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne situé à Orléans dans le département Loiret. Vous pouvez vous renseigner auprès de sa direction pour savoir s'il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l'accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d'esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,...) peuvent également constituer des plus importants de cet établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l'établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Dans le cas contraire, vous pouvez élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Orléans.

Des formules d'hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, à valider pour l'établissement Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne

Les conditions d'accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l'établissement Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d'hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d'Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d'une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne, situé à Orléans.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d'établissements dont fait partie Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l'obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d'assurer les meilleures conditions d'une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d'Alzheimer quand elles disposent d'un département spécialisé. Il est bien entendu indispensable de se renseigner au préalable pour connaître les possibilités de l'établissement Résidence autonomie ARPAVIE La Cigogne que vous présélectionné, et savoir s'il correspond à vos besoins.

En savoir

Autres établissements similaires à proximité