Résidence Autonomie - 35000 - Rennes - Résidence Autonomie Le Colombier

Résidence Autonomie Le Colombier Rennes (35000)

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 35 - Rennes - Ille-et-Vilaine - Bretagne

2 allée Marcel Viaud
35000 Rennes

Téléphone

L’établissement Résidence Autonomie Le Colombier est un "Résidence Autonomie", localisé à Rennes dans le département de Ille-et-Vilaine. Ce confortable établissement public met à la disposition de ses résidents 64 places.

Autres établissements similaires à proximité

En savoir

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Résidence Autonomie Le Colombier

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d'établissements dont fait partie Résidence Autonomie Le Colombier, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l'obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d'assurer les meilleures conditions d'une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d'Alzheimer quand elles disposent d'un département spécialisé. Il est bien entendu indispensable de se renseigner au préalable pour connaître les possibilités de l'établissement Résidence Autonomie Le Colombier que vous présélectionné, et savoir s'il correspond à vos besoins.

Des formules d'hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, à valider pour l'établissement Résidence Autonomie Le Colombier

Les conditions d'accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l'établissement Résidence Autonomie Le Colombier, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d'hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d'Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d'une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Résidence Autonomie Le Colombier, situé à Rennes.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d'une maison de retraite ou d'un EHPAD comme l'établissement Résidence Autonomie Le Colombier

Les personnels d'une maison de retraite comme Résidence Autonomie Le Colombier ne se restreignent pas qu'aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir si cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite dispose de salariés des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. La qualité du séjour du résident dépend beaucoup de la disponibilité de toutes ces catégories de professionnels. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d'entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d'accompagnement, d'aide, de qualité de vie sont également essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Rennes.