Résidences avec Services - 30000 - Nîmes - Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine

Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine Nîmes (30000)

14 rue des Bénédictins
30000 Nîmes

A Nîmes, dans le département Gard, l’établissement Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine propose aux personnes âgées autonomes 70 logements. Il appartient à la catégorie Résidences avec Services et sa gestion est en mode privé.

Autres établissements similaires à proximité

En savoir

Une large gamme de services personnalisés disponibles dans les résidences séniors comme Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine

Comme le laisse supposer leur nom, les résidences séniors avec services telles que Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine à Nîmes en proposent de très nombreux pour le confort et le bien-être de leurs résidents. L’aspect très pratique de cette formule d’hébergement c’est que vous bénéficiez de tous ces services sous un « même toit », en vous adressant à une seule équipe sans avoir à faire appel à des prestataires extérieurs supplémentaires, et qu’ils vous seront facturés mensuellement en même temps que le loyer. La gestion en est d’autant facilitée, un service de plus ! Pour l’établissement Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine qui ne dispose pas d’une fiche d’information sur notre site, nous ne pouvons pas vous informer sur les services qu’il propose. Cependant généralement une résidence séniors propose des services de blanchisserie, de ménage, de petit bricolage pour l’entretien courant du logement. Ils peuvent être complétés par des services de coiffeur, de soins esthétiques et de pédicure pour le bien-être des personnes. Des services de mobilité pour aider les personnes âgées à se rendre là où elles souhaitent aller dans la ville de Nîmes ou plus largement dans le département Gard sont également proposés. Le confort est aussi apporté par la possibilité de déjeuner et dîner dans un restaurant situé au sein même de la résidence Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine qui peut également accueillir les familles, si elle le propose. Enfin de nombreuses animations optionnelles sont souvent proposées comme des conférences, des petits concerts de musique au sein de la résidence, des sorties culturelles ou au cinéma, des fêtes à thème, des jeux collectifs. Le choix est grand et dépend de l’imagination et de l’énergie de l’équipe d’animation de la résidence Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine.

Des logements indépendants pour les habitants d’une résidence séniors avec services comme l’établissement Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine

La principale fonction d’une résidence séniors avec services comme Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine est de proposer des logements indépendants à des personnes âgées valides ou semi-autonomes. La différence est importante avec un EHPAD ou une maison de retraite qui ne proposent que des chambres pour des personnes qui ont en majorité perdu toute ou partie de leur autonomie et qui ont besoin de soins et d’un suivi médical régulier. Les personnes âgées, vivant seules ou en couple à Nîmes peuvent donc opter pour un logement au sein de la résidence Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine qui peut être un studio, un appartement de 2 pièces, voire parfois de 3 pièces, et plus rarement une maison. Ces logements peuvent parfois être acquis en pleine propriété. Cependant la plupart du temps ils sont loués de manière permanente pour une durée indéterminée auprès de la société gestionnaire de la résidence. Enfin, une possibilité est généralement proposée de pouvoir louer temporairement un logement. Cette formule de séjours temporaires est particulièrement adaptée lorsque le futur résident veut tester l’établissement Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine pour savoir s’il convient à ses besoins et si les services disponibles sont de qualité.

Quels sont les espaces communs proposés par les résidences séniors en général ou dans la région Languedoc-Roussillon ?

Un des principaux avantages des résidences séniors comme Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine est de proposer de nombreux espaces communs pour rendre la vie plus agréable à leurs résidents, leur proposer des lieux pour se retrouver et bénéficier d’une vie sociale riche, leur apporter un confort et une grande variété d’activités pour leurs loisirs. Ainsi les résidences séniors du département Gard, comme toutes celles situées en France, peuvent proposer une bibliothèque, une salle pour se réunir entre amis et jouer à des jeux de société, un salon avec un téléviseur, un équipement audiovisuel, une cheminée et parfois un bar pour prendre une collation et se retrouver entre résidents ou pour assister à des conférences qui sont régulièrement organisées. Si ces options sont pour vous importantes, il faut vous renseigner auprès de Résidence avec Services Les Héspérides Jardin de la Fontaine pour savoir si elle les propose toutes, ou en partie. Pour compléter leurs installations, les résidences séniors de Nîmes et des communes environnantes peuvent proposer plus rarement, une piscine, une salle de sport pour pratiquer des activités physiques adaptées, ou bien l’accès à un jardin ou un parc paysagé pour faire de belles promenades.