Résidence Autonomie - 25000 - Besançon - Résidence des Salins de Bregille

Résidence des Salins de Bregille Besançon (25000)

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 25 - Besançon - Doubs - Franche-Comté - Bourgogne-Franche-Comté

13 chemin des Monts de Brégille Haut
25000 Besançon

Téléphone

L’établissement Résidence des Salins de Bregille est un "Résidence Autonomie", localisé à Besançon dans le département de Doubs. Ce confortable établissement privé non lucratif met à la disposition de ses résidents 60 places.

Des formules d'hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, à valider pour l'établissement Résidence des Salins de Bregille

Les conditions d'accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l'établissement Résidence des Salins de Bregille, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d'hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d'Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d'une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Résidence des Salins de Bregille, situé à Besançon.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Doubs qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Résidence des Salins de Bregille, situé dans le département Doubs, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées qu’il convient de valider au préalable avec son responsable. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement Résidence des Salins de Bregille correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Besançon et les communes voisines du département Doubs, avec les besoins du futur résident.

En savoir

Autres établissements similaires à proximité