Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 74500 - Évian-les-Bains - Résidence des Sources LNA Santé

Résidence des Sources LNA Santé Évian-les-Bains (74500)

LNA Santé - Maison de retraite - EHPAD - Résidence médicalisée - Personnes âgées dépendantes - Alzheimer - 74 Evian

8 ter route de l'Horloge
74500 Évian-les-Bains

Téléphone

Site web

Offres d'emplois Voir +

Aide-soignant / Aide-soignante
Soignant(e) expérimenté (e) ou jeune diplômé(e), vous rêvez de mettre vos compétences et votre sérénité au service de personnes âgées qui n'attendent que votre attention bienveillante. Une forte envie de travailler dans une équipe motivée de 6 personnes au sein d‘une unité de vie ... Bienvenue à la Résidence Des Sources "Soigner et prendre soin" telles sont les missions des professionnels qui travaillent, chaque jour, au sein de nos établissements, parmi lesquels la Résidence Des Sources située à Evian. Grâce à son organisation à taille humaine pour une capacité totale de 84 lits, notre résidence, résolument moderne et lumineuse, s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun, tant ceux des résidents que des professionnels qui œuvrent à leurs côtés. Votre mission Intégré(e) dans l’équipe pluridisciplinaire mobilisée pour le bien-être des résidents de l’établissement, sous l’autorité de la maitresse de maison soignante, l’Aide-soignant (e), est notamment chargé(e) de : - D’assurer le bien-être et le confort des résidents de l’unité de vie. - De participer, dans votre domaine de compétence, au maintien de l’autonomie des résidents - De prévenir les aggravations ou les complications de l’état de santé de ceux-ci, - De partager ses connaissances de techniques de soin avec l’équipe de l’unité de vie Vous cherchez : • à vous épanouir et à progresser • à initier ou à collaborer à des projets novateurs • à évoluer dans une entreprise pérenne • à déployer vos compétences dans une ambiance conviviale et sympathique • à vivre sereinement votre métier

Présentation

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Résidence des Sources LNA Santé

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Résidence des Sources LNA Santé, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Résidence des Sources LNA Santé que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Résidence des Sources LNA Santé

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Résidence des Sources LNA Santé, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Résidence des Sources LNA Santé, situé à Évian-les-Bains. L’établissement Résidence des Sources LNA Santé vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Haute-Savoie qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Résidence des Sources LNA Santé, situé dans le département Haute-Savoie, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Évian-les-Bains et les communes voisines du département Haute-Savoie, avec les besoins du futur résident.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Résidence des Sources LNA Santé

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Résidence des Sources LNA Santé dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Résidence des Sources LNA Santé a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Évian-les-Bains dans le département Haute-Savoie. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Direction : Mme Maryline MULEMBA

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • Aide sociale
  • ALS
  • APA

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 84
  • Chambres individuelles

Hébergement pour personnes

  • Alzheimer
  • Autonomes - Valides
  • Dépendantes
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité spécialisée Alzheimer
  • Séjours permanents

Traitements, soins spécialisés

  • Alzheimer : Unité spécialisée Alzheimer
  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Kinésithérapie, Psychomotricité

Service(s), prestation(s)

  • Blanchisserie
  • Espace bien-être - Espace snoezelen
  • Espace extérieur (terrasses, jardins aménagés)
  • Esthétique - Coiffeur
  • Restauration : Repas pour les famille

Mieux nous connaître

Entre lac et montagne, sur les hauteurs d'Evian-les-Bains, la Résidence des Sources, maison de retraite médicalisée rénovée, offre une architecture aux lignes douces et contemporaines qui s'intègre parfaitement à son environnement naturel exceptionnel. Face aux reflets du Lac Léman, le calme invite à la détente et permet de profiter paisiblement de la sérénité des lieux.

A 50 km d'Annecy, 30 min de Genève et Lausanne, vous êtes accueilli(e) par des professionnels qui veillent à votre bien être avec délicatesse. Ils respectent votre personnalité et vos aspirations pour élaborer un projet de vie épanouissant.

Le bien-être s'allie aux soins grâce à nos espaces Balnéothérapie et Snoezelen.

A proximité du Lac Léman, les espaces de promenade, de détente et les restaurants donnent lieu à des moments privilégiés, entouré des siens.

Nous vous réservons le meilleur accueil

Grâce à son organisation en unités de vie à taille humaine, notre maison de retraite médicalisée s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun. Quelle que soit la durée de votre séjour, votre accueil est organisé en respectant vos choix.

Réunissant une équipe de 57 professionnels salariés, la Résidence des Sources propose : 84 places en hébergement permanent, dont 19 pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

La Résidence des Sources , maison de retraite médicalisée, c'est une équipe de professionnels qualifiés et attentionnés, qui chaque jour, ont pour vocation de vous faire vous sentir comme chez vous, pour vivre des moments précieux et vous accompagner dans vos envies et vos projets

Un projet de vie adapté et personnalisé

Le juste équilibre entre la vie en collégialité et le respect de votre individualité.

Vous bénéficiez de soins adaptés à vos attentes dans un environnement chaleureux et bienveillant.

Un projet de vie personnalisé est élaboré conjointement avec le résident et sa famille par l'équipe pluridisciplinaire et mis en œuvre par la maîtresse de maison de l'unité de vie et son équipe.

Une résidence organisée en 2 unités de vie de 30 chambres et une unité de vie sécurisée de 19 lits.

Notre maison de retraite médicalisée est organisée en "unités de vie", véritables cocons, elles permettent d'instaurer des relations privilégiées et rassurantes.

Une maîtresse de maison attitrée, soignante formée spécifiquement par LNA Santé pour ce rôle essentiel.

Elle en assure le bon fonctionnement

Des équipes soignantes et de services hôteliers dédiés à chaque unité.

Un cadre de vie élégant et rassurant

Un établissement rénové et redécoré, offrant des espaces sécurisés et sécurisants, des espaces de prise en charge, des espaces de vie toujours plus élégants et confortables.

Une architecture cohérente avec son environnement mais contemporaine et surtout conçue autour des résidents avec :

Un salon principal et des salons en unités de vie pour se retrouver et recevoir en dehors de sa chambre

Des espaces d'accueil spécialement conçus pour les familles (salon et restaurant)

Des restaurants pour savourer des moments précieux

Des espaces d'activité, des terrasses et des jardins aménagés

Une forte médicalisation

Une équipe pluri-disciplinaire formée à la bien-traitance

Une prise en charge évolutive pour éviter les changements d'unité de vie ou d'établissement. Une expertise dans la prise en soins de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés.

Des espaces bien-être et de thérapies non-médicamenteuses : Un salon de coiffure, un espace balnéothérapie, un espace Snoezelen, une salle de motricité, une boutique, pour prendre soin de vous.

Des services hôteliers raffinés.

Notre équipe hôtelière vous accompagne chaque jour : linge soigné, service attentionné, sourire et courtoisie...nous veillons à votre bien-être dans les moindres détails

Des chambres personnalisées et adaptées à la dépendance.

Salles de bains privative, ergonomique et spacieuse.

Une gouvernante et un chef de cuisine garants des services hôteliers

Des repas préparés sur place et un service à l'assiette

Un restaurant pour les familles

Une blanchisserie interne

L'animation est l'affaire de tous

Des activités variées dans la résidence et à l'extérieur

Un programme culturel piloté par la coordinatrice de projets d'animation

Venez nous rencontrer

La résidence est ouverte du lundi au dimanche de 9 h à 18 h

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 6 km
Korian L'Esconda
Thonon-les-Bains (74200)
à 9 km
EHPAD Résidence du Léman (Réseau Oméris)
Thonon-les-Bains (74200)
à 1 km
Résidence Clair Horizon
Évian-les-Bains (74500)
à 7 km
EHPAD Les Verdannes
Évian-les-Bains (74500)
à 8 km
EHPAD-USLD La Lumière du Lac Thonon
Thonon-les-Bains (74200)