Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 59182 - Montigny-en-Ostrevent - Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie)

Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie) Montigny-en-Ostrevent (59182)

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Personnes âgées - 59 - Nord - Montigny en Ostrevent - Hauts de France

168 rue Cavalière
59182 Montigny-en-Ostrevent

Téléphone

Site web

Présentation

A Montigny-en-Ostrevent, dans le département du Nord, l’établissement Résidence L'Ostrevent (Partage et Vie) peut recevoir 64 personnes âgées dans un cadre particulièrement adapté. Il est constitué de logement individualisé avec une salle d’eau privative comprenant une douche, un lavabo et des toilettes. Un jardin est également accessible de tous. Cette structure est gérée sous statut privé non lucratif et appartient à la catégorie Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Direction : Mme Laurie PANNECOUCKE

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • Aide sociale
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil : 64 places et 2 chambres d'hôte

Hébergement pour personnes

  • Alzheimer
  • Dépendantes
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Séjours permanents

Traitements, soins spécialisés

  • Alzheimer : Unité spécialisée Alzheimer (12 places)

En savoir

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Nord qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie), situé dans le département Nord, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Montigny-en-Ostrevent et les communes voisines du département Nord, avec les besoins du futur résident.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie)

Les personnels d’une maison de retraite comme Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie) ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie) vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Montigny-en-Ostrevent.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Montigny-en-Ostrevent

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie), situés à Montigny-en-Ostrevent, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Résidence L'Ostrevent (Fondation Partage et Vie) vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Nord ou la région Nord-Pas-de-Calais.

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 1 km
EHPAD Résidence Valérie
Montigny-en-Ostrevent (59182)