
Résidence Seniors Hestia Kazalis Mazé-Milon (49250)
Résidence avec services - Personnes âgées - Personnes handicapées - Angers - 49 - Maine-et-Loire
25 allée des Coudriers
49630
Mazé-Milon

Présentation
Autres établissements similaires à proximité
En savoir plus
Quels sont les espaces communs proposés par les résidences séniors en général ou dans la région Pays-de-la-Loire ?
Un des principaux avantages des résidences séniors comme Résidence Seniors Hestia Kazalis est de proposer de nombreux espaces communs pour rendre la vie plus agréable à leurs résidents, leur proposer des lieux pour se retrouver et bénéficier d’une vie sociale riche, leur apporter un confort et une grande variété d’activités pour leurs loisirs. Ainsi les résidences séniors du département Maine-et-Loire, comme toutes celles situées en France, peuvent proposer une bibliothèque, une salle pour se réunir entre amis et jouer à des jeux de société, un salon avec un téléviseur, un équipement audiovisuel, une cheminée et parfois un bar pour prendre une collation et se retrouver entre résidents ou pour assister à des conférences qui sont régulièrement organisées. Si ces options sont pour vous importantes, il faut vous renseigner auprès de Résidence Seniors Hestia Kazalis pour savoir si elle les propose toutes, ou en partie. Pour compléter leurs installations, les résidences séniors de Mazé-Milon et des communes environnantes peuvent proposer plus rarement, une piscine, une salle de sport pour pratiquer des activités physiques adaptées, ou bien l’accès à un jardin ou un parc paysagé pour faire de belles promenades.
Les locataires des Résidences séniors du département Maine-et-Loire peuvent bénéficier d’aides financières, à certaines conditions
En effet un locataire d’une résidence séniors avec services comme Résidence Seniors Hestia Kazalis peut bénéficier d’aides financières provenant de différents organismes publics à condition qu’elle soit habilitée par ces derniers. Pour le savoir, vous devez vous renseigner auprès de Résidence Seniors Hestia Kazalis sur ses possibilités. Ainsi les résidences du département Maine-et-Loire peuvent être habilitées par le Conseil Départemental pour permettre à ses résidents de percevoir l’APA (Aide Personnalisée Autonomie) qui viendra financer une partie du loyer mensuel ou d’être déduit du loyer si elle versée directement à la société gestionnaire de la résidence. Le montant de l’APA est calculé en fonction du degré de dépendance du bénéficiaire qui est estimé selon le coefficient GIR, et ne peut être touchée qu’à partir de 60 ans. En complément, il existe principalement deux aides au logement dont peuvent bénéficier les habitants de Mazé-Milon où est situé Résidence Seniors Hestia Kazalis. Il s’agit de l’Aide Personnalisée au Logement (APL) qui est versée par la Caisse d’Allocations Familiales sous certaines conditions, en particulier de revenus, et de l’Allocation de Logement Social (ALS) qui est versée elle, dans tous les autres cas.
La sécurité, une préoccupation majeure des résidences séniors avec services telles que Résidence Seniors Hestia Kazalis
Les personnes âgées qui veulent jouir d’un bon confort de vie sont particulièrement attachées à vivre dans un endroit qui leur garantit sécurité et sérénité. Les résidences séniors sont des lieux où tout est fait pour leur apporter ces garanties. L’accès des résidences services comme Résidence Seniors Hestia Kazalis, située à Mazé-Milon dans le département Maine-et-Loire, a la possibilité d’être par exemple sécurisé par un digicode ou un visiophone. Une personne à l’accueil peut être également chargée de surveiller les allées et venues pour interdire son accès à des personnes non autorisées. Les résidences séniors offrent généralement une surveillance 24h/24 et un gardiennage permanent des lieux avec du personnel sur place qui peut intervenir en cas d’appel d’un résident. Ceci est particulièrement rassurant pour les personnes âgées qui n’ont plus le sentiment d’être isolées. Une caractéristique importante à vérifier si vous êtes intéressé par Résidence Seniors Hestia Kazalis. Concernant maintenant le logement lui-même, ces résidences séniors proposent parfois des aménagements propres à sécuriser leurs clients comme un Bip d’appel d’urgence, un système de téléassistance ou de surveillance qui peut être médicalisée ou non. Tout est fait pour que les personnes âgées se sentent en sécurité et puissent bénéficier d’une aide d’urgence en cas de besoin dans leur cadre de vie à Mazé-Milon.