
USLD Au Fil de l'eau Seclin (59113)
2 avenue des Marronniers, BP 109
59113
Seclin
Cedex

Présentation
Pour accueillir ses quelques résidents, USLD Au Fil de l'eau met à leur disposition ses installations confortables. Cet établissement public appartient à la catégorie Unité de Soins de Longue Durée parmi les maisons de retraite, et se situe sur le territoire de Seclin, Nord.
Autres établissements similaires à proximité
En savoir plus
Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Seclin
Les maisons de retraite ou les EHPAD comme USLD Au Fil de l'eau, situés à Seclin, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d'animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d'activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l'intérieur de l'établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l'on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. Pour savoir si cette structure propose tout ou partie de ces activités, il vous faut au préalable vous en informer auprès de sa direction ou de son service d'accueil. Il est également intéressant de savoir si l'établissement USLD Au Fil de l'eau dispose d'un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours, dans le département Nord ou la région Hauts-de-France.
Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Nord qui dépendent du profil des résidents
Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement USLD Au Fil de l'eau, situé dans le département Nord, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées qu’il convient de valider au préalable avec son responsable. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement USLD Au Fil de l'eau correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Seclin et les communes voisines du département Nord, avec les besoins du futur résident.