Services d'Aide et de Maintien à Domicile - 63800 - Cournon-d'Auvergne - Valdom

Valdom Cournon-d'Auvergne (63800)

Maintien à domicile - Aide à domicile - Personnes âgées - Personnes handicapées - Cournon-d'Auvergne - 63 - Puy-de-Dôme - Auvergne-Rhône-Alpes

4 rue du Foirail
63800 Cournon-d'Auvergne

Téléphone

Les aides fiscales proposées par les pouvoirs publics, qui peuvent aller jusqu’à une réduction des frais de 50%, sont particulièrement utiles si vous avez besoin d’une aide à domicile à Cournon-d'Auvergne, Puy-de-Dôme. En ayant recours à Valdom dont le mode d’exercice est privé, vous aurez ainsi droit à des avantages fiscaux qui allègeront d’autant le coût financier des prestations proposées.

Les principales missions des agences d'aide et maintien à domicile comme Valdom : autonomie et santé

Les missions principales de structures comme Valdom est d'apporter aux habitants de Puy-de-Dôme et de ses alentours qui en ont besoin, un ensemble de prestations sur leur lieu d'habitation, pour leur assurer une autonomie maximum. Ces missions  autonomie  consistent à aider les personnes âgées, les personnes handicapées ou les familles comptant un enfant de moins de trois ans, dans les gestes quotidiens de la vie afin de veiller à leur santé et à leur sécurité. La gamme des services pour assurer l'autonomie des personnes sur leur lieu d'habitation est extrêmement vaste. Ils consistent tout d'abord à apporter au domicile les services destinés à veiller à leur santé comme les soins infirmiers à domicile ou l'aide à la prise de médicaments, avec parfois des prestations spécialisées pour la prise en charge de patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Ensuite, les aides à domicile sont également destinées à soulager les personnes dans les gestes de la vie quotidienne comme de préparer les repas ou de se les faire livrer, ou bien d'aider à la toilette et aux travaux ménagers. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner pour savoir si Valdom, peut vous proposer toutes ou partie de ces prestations.

L'exercice de l'activité d'aide et maintien à domicile par une structure comme Valdom nécessite un agrément préfectoral

Pour intervenir auprès des personnes en situation de dépendance comme les enfants en bas âge, les personnes âgées ou en situation de handicap, il est nécessaire pour Valdom d'obtenir un agrément de la préfecture du Puy-de-Dôme ou bien une autorisation du conseil départemental. Vous devez bien vérifier si c'est le cas pour Valdom qui pourra pour cela vous produire son numéro d'agrément. Vous pourrez également vous renseigner si cette structure d'aide et de maintien à domicile située à Puy-de-Dôme bénéficie également d'une déclaration enregistrée auprès de la DIRRECTE. En effet la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRRECTE) de la région Auvergne permet à un organisme comme Valdom, s'il est déclaré auprès d'elle, de vous faire bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux importants pour financer ses prestations de services à la personne. Ces habilitations diverses peuvent être complétées pour des organismes comme Valdom, par d'autres accréditations comme celle de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), ou bien délivrées par d'autres caisses de retraite ou Mutuelles qui vous donneront la possibilité de bénéficier d'avantages ou d'aides financières supplémentaires pour financer vos prestations à domicile.

De nombreux avantages fiscaux et sociaux pour financer les prestations d'aide et de maintien à domicile, à condition que l'organisme Valdom soit habilité

Les avantages fiscaux pour financer les prestations d'aide et de maintien à domicile comme celles dispensés par l'organisme Valdom situé à Puy-de-Dôme sont importants. En particulier, en tant que particulier, vous pouvez bénéficier de déduction sur votre impôt sur le revenu d'une somme équivalente à la moitié de vos dépenses annuelles en prestations dans la limite de 12 000 Euros. Il est nécessaire tout de même de se renseigner au préalable, si cet organisme Valdom a les autorisations et agréments pour vous en faire bénéficier. Il est également possible de ne pas être imposé au titre de l'impôt sur le revenu pour l'aide financière que vous aurez perçue de l'entreprise en tant que salarié, qui vous aura fourni des CESU préfinancés pour le paiement de prestations d'aide et de maintien à domicile. Concernant les charges sociales et si vous employez directement du personnel pour l'aide et le maintien à domicile, vous pouvez bénéficier de l'exonération partielle des cotisations patronales de Sécurité Sociale en tant que particulier-employeur. Cela sera possible si vous faites appel à Valdom en tant que service mandataire, à condition bien entendu que cet organisme qui est de statut privé, propose ce type de contrat.

En savoir

Autres établissements similaires à proximité