Logo Vivaservices Clermont-Ferrand

Vivaservices Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand (63000)

Aide à domicile - Aide à la personne - Maintien à domicile - 63 - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme - Auvergne-Rhône-Alpes

26 bis boulevard Berthelot
63000 Clermont-Ferrand

Téléphone

Site web

Présentation

Le secteur vous propose à Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, des prestataires qui peuvent vous apporter une aide à domicile pour y rester malgré certaines pertes d’aptitude physique ou pour en soulager la gestion. Parmi toutes les structures, vous pourrez faire appel à Vivaservices Clermont-Ferrand dont la vocation est de vous déléguer chez vous des professionnels compétents et dotés de vraies qualités humaines, pour vous assister dans l’accomplissement des tâches de la vie courante.

Service(s)

  • Service prestataire

Mission(s) domicile et famille

  • Aide ménagère : Ménage, Entretien du linge, Repassage
  • Assistance administrative
  • Assistance informatique
  • Garde d'enfants de + 3 ans
  • Intendance de résidence
  • Livraison de courses à domicile
  • Petits travaux : Bricolage, Jardinage, Manutention
  • Soins et promenades d'animaux
  • Soutien scolaire : Aide aux devoirs

Zone d'intervention

  • Clermont-Ferrand et son agglomération

En savoir

Pour financer les prestations d’aide et de maintien à domicile, vous bénéficiez de déductions fiscales et d’aides sociales du département Puy-de-Dôme

Le coût des prestations d’aide et de maintien à domicile, comme les propose Vivaservices Clermont-Ferrand, peuvent représenter une charge financière mensuelle conséquente pour ceux qui les payent. Cependant ces prestations de services à la personne bénéficient d’un mécanisme d’aide fiscale concernant l’impôt sur le revenu, représentant une réduction de moitié du coût total des prestations dans une limite de 12 000 Euros par an. Ainsi un coût horaire de 20€/h ne représentera plus qu’une charge réelle de 10€/h après déduction fiscale pour la personne qui finance les prestations. En plus des subventions fiscales, il existe également plusieurs types d’aides sociales. Ainsi vous pouvez bénéficier de l’Aide Personnalisée Autonomie (APA), versée par le département Puy-de-Dôme où se situe Clermont-Ferrand, ce qui allégera d’autant la note finale. Elle ne peut être perçue qu’à partir de l’âge de 60 ans et d’un certain seuil de perte d’autonomie, calculée à partir du coefficient GIR, de la personne âgée concernée. Son montant sera dépendant également de ses revenus. Plus ils seront faibles, plus le montant versé mensuellement au titre de l’APA sera élevé. Toutes ces aides financières ou exonérations fiscales sont tributaires des habilitations et agréments que Vivaservices Clermont-Ferrand aura obtenus comme l’indique cette fiche d’information. Il vous appartient dès lors d’appeler par téléphone ou d’entrer en contact avec le centre Vivaservices Clermont-Ferrand situé à Clermont-Ferrand en remplissant et en renvoyant le formulaire en ligne à votre disposition, pour préciser votre demande et obtenir un devis de sa part afin que son personnel puisse intervenir au domicile de la personne concernée dès que vous le souhaitez.

Services d’aide à domicile (SAD) à proximité

à 1 km
ADHAP
Clermont-Ferrand (63000)
à 2 km
La Compagnie de Louis
Clermont-Ferrand (63000)
à 2 km
Novavie Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand (63000)
à 4 km
APAMAR
Clermont-Ferrand (63000)
à 5 km
AEP La Plaine
Clermont-Ferrand (63000)
à 8 km
Dom'Services
Cournon-d'Auvergne (63800)